Je m’appelle L.V. Cervera Merino (leoncio vincent cervera merino pour faire court) et je suis un écrivain inspiré par l’Imaginaire en général, aussi bien la light fantasy que la sf mâtinée de space-op, dernièrement. J’ai longtemps dirigé le forum Babel la Ghilde des Mondes et aujourd’hui avec une poignée de frères d’armes nous avons lancé cette coopérative d’auteurs indépendants, afin de présenter nos œuvres au public. Sur Feedbooks j’ai mis en téléchargement gratuit certains de mes premiers ouvrages et le reste le sera chez Ziô Books, probablement. Mes premiers bouquins en version papier sont en vente sur lulu.com, dans ma boutique perso.

Qu’ajouter de plus ? J’ai 55 ans et je réside en Espagne depuis de longues années, je vis en couple et je promène ma chienne Sindy trois fois par jour. J’ai grossi et je me dégarnis de jour en jour, c’est une horreur. J’ai des rêves plein la tête et l’espérance dans le cœur, mais peut-on être et agir différemment lorsque l’on est un écrivain de l’Imaginaire ? Qu’importe les aléas de l’existence, je continuerai d’écrire et de rêver, car c’est à travers l’écriture que les rêves se réalisent et que l’écrivain s’accomplit.

Mais je sais que vous aussi vous rêvez, puisque le destin vous a mené jusqu’ici. Et je vous dis : n’écoutez pas les bonnes gens et les personnes normales, qui vous taxent de fou et d’insensé. Eux ne rêvent pas ni n’imaginent, car l’imagination est la clef du Royaume. Ils sont ternes et gris, ennuyeux et blafards. Le Pays des Rêves est multicolore et chatoyant, profus et divers, absolument merveilleux avec cet éclat si particulier – vous aussi avez dû avoir des rêves avec cet éclat unique – que Carl Gustav Jung qualifiait de « numineux » N’est-ce pas ? Nous sommes entre nous.

Mais à présent ma plume s’assèche et je ne sais plus que dire, car lorsque tout a été dit il faut savoir se taire. Il est un temps pour l’éloquence, un temps pour l’écriture et un temps pour le silence.

Bien à vous, amis lecteurs et lectrices ! Que vos rêves soient propices, qu’ils soient heureux et vous apportent de belles et grandes histoires.