Né en 1979 en région parisienne, je fais partie de cette génération qui a découvert la fantasy, la science-fiction et le fantastique par le biais des Livres Dont Vous Êtes Le Héros, disponibles dans les années 80 dans les rayons de supermarché. La grande époque. Grâce à ces vaisseaux de papier, je voyageais à travers le Kalkhabad, la Forteresse de Manpang, le Sommerlund, le Durenor ou la lointaine Vassagonie, je traversais d’inquiétants marais aux scorpions, de viles cités des voleurs ou encore d’infernaux manoirs, sans parler des innombrables mondes d’une galaxie tragique !

Dans le même temps, j’ai découvert Star Wars – à l’époque où on l’appelait la Guerre des Étoiles – et surtout le Seigneur des Anneaux, la version animée de Ralph Bakshi. Je me suis ensuite mis à lire passionnément Tolkien, Eddings, Moorcock, Vance, Howard, les derniers Fleuve Noir Anticipation paraissant encore dans les années 90.

Le lecteur féru que j’étais est tout naturellement passé à l’écriture, fasciné par la création de mondes imaginaires. Surtout un dont les histoires se déroulent principalement sur le continent du Septentrion mais parfois dans ses régions voisines, comme Acquar, le Koushatran, Vallarah ou la Bessarie. J’ai écrit un grand nombre de nouvelles dans cet univers. Certaines ont eu le privilège d’être éditées ou de paraître dans des fanzines, tel l’excellent ECCE (plus particulièrement le numéro trois). Mais j’ai encore un tas de projets dans ma besace littéraire.

Ainsi je continue mon petit bonhomme de chemin, à l’ombre des grands créateurs de mes jeunes années, coûte que coûte, avec tranquillité, passion et joie intérieure.