Après Codex Xanadu, la première anthologie du nom de Ziô Books, c'est une salve d'artillerie que notre collectif d'auteurs tire à boulets rouges! Les héros ne meurent jamais constitue la seconde anthologie de Ziô Books, et elle dévoile ses pages avec talent en compagnie de la fine fleur des jeunes auteurs – et moins jeunes – de l'Imaginaire francophone ! C'est une sélection choisie d'écrivains et d'auteures à la plume alerte qui a été désignée pour former le sommaire de cette anthologie, qui vous emportera des plus hauts sommets aux plus ténébreux abysses de l'Inspiration. Talent, style et personnalité, voilà les points communs des hommes et femmes qui vous apportent ici le summum de leur art dans l'écriture de nouvelles. Longue vie à Ziô Books, et longue vie à notre nouvelle anthologie ! Mais en définitive, notre souhait n'est-il pas superflu, puisqu'il est avéré désormais que… Les héros ne meurent jamais ?

   Et le hibook? Vous voulez la version hibook? Elle est là!  (2,10 euros hors taxe, c'est donné!)

                                                                                

 

 

                                                                         

ISBN
9781326916350
Éditeur
Ziô Book
Publié
12 janvier 2017
Langue
Français
Pages
212
Reliure
Couverture souple en dos carré collé
Impression intérieure
Noir & blanc
Poids
0,37 kg
Dimensions (centimètres)
15,24 (largeur) x 22,86 (hauteur)

   14,25 euros TTC                                                                                                                  

 

 

 

 

 

 

 

 

Blandine Trouche

BLANDINE TROUCHE

 

  À 14 ans, alors qu’elle avait exposé sa passion pour les romans fantastiques, une amie lui avait répondu : « Tu verras, tu vas grandir, et ça te passera. ».

  Neuf ans plus tard, Blandine ne peut que lui donner tort. Des œuvres comme « Le Seigneur des Anneaux », « Eragon » ou « À la croisée des mondes » exercent toujours la même fascination sur elle, et elle est en recherche perpétuelle du livre qui l’entraînera dans une nouvelle histoire surprenante et originale.

  Puisqu’il faut bien choisir un chemin, Blandine s’est orientée vers des études de sciences, sans pour autant arrêter de rêver et d’imaginer de nouveaux mondes, nourris de ses lectures et de ses voyages. Mais, après tout, qui a dit que les deux étaient incompatibles ?

 

AURÉLIE DORCHY

 

  Aurélie Dorchy est une auteure belge de 25 ans installée à Namur. Elle a étudié l’histoire de l’art et la conservation du patrimoine. Elle aime beaucoup rire, en particulier de situations cocasses, et apprécie énormément la bande-dessinée. Même si elle n’en fait pas une activité principale, elle écrit régulièrement, que ce soit à travers un blog sur les parcs et jardins, des articles et des petites histoires, voire des lettres de correspondance. Elle pense être en partie influencée par ses parents en ce qui concerne l’humour, et elle avoue que son petit-ami l’a stimulée pour qu’elle se mette sérieusement à de petites activités créatives.

                                                                                    
                                                                               

SORANE BEGARO

 

  Sorane a 32 ans. Trois enfants, un mari, un chien, un job passion prenant dans l’Internet.

  Sorane est hyperactive. Un poil, un zeste. Elle aime bien être occupée. Ses amis ont l’habitude, chaque jour elle arrive avec une nouvelle lubie. La dernière en date ? L’écriture. Et ça lui plait. La preuve ? Près d’un million de signes écrit en deux mois. Dont deux nouvelles pour Ziô.

  Peut-être que, cette envie là, ça lui passera du jour au lendemain. En attendant, elle écrit.

 
                                                

 

GRÉGORY COVIN

 

  Grégory Covin, né en 1975 sur les hauteurs de Rouen, a fait ses premières armes dans l’écriture en mettant en scène ses scénarios de jeux de rôle pour L’Appel de Cthulhu. Avant de se mettre à écrire des nouvelles et à les envoyer. Son premier texte est ainsi publié dans Science-fiction Magazine 38 (En regardant passer le train), puis, au fil des ans, chez divers éditeurs.

  Fan de Lovecraft et de Graham Masterton, ses premières idées sont ainsi liées à la terreur gothique, voire à l’horreur, avant de s’essayer à différents genres littéraires. L’Heroïc Fantasy (Les Mangeurs des Sables, publié chez Eons), la science-fiction (00011001, chez Mots et Légendes) voire même des contes décalés (La Grande Aventure, chez Nutty Sheep pour 2017).

  On le retrouvera ainsi chez Mots et Légendes dans quelques mois avec sa novella Le Nouveau Règne qui mêle Heroïc Fantasy et ambiance Lovecraftienne.

   

 

 

          
                                            

 
            
                                                                        
 

K. SANGIL

 

  K.Sangil est une auteure suisse vivant en Haute-Savoie. Elle aime écrire de la fantasy et du fantastique, mais ne se ferme pas à d’autres genres littéraires quand un appel à texte lui fait de l’œil.

2016 verra la publication de plusieurs de ses écrits :

   -          Trois nouvelles dans des anthologies différentes, chez Livre-book, Anyway édition et Ziô Books.
   -
          Son premier roman sortira le 15 décembre aux éditions Lune Ecarlate : « Le clan Tarran / T.1 La romancière » (trilogie).

  Appréciant le mystère, elle a tendance à rester dans l’ombre, mais partage avec plaisir son expérience du monde de l’édition via son blog.

                                                                         
 
          

RIMEKO

 

  Rimeko, de son nom de plume, a quinze ans et vit dans le Nord de la France. Depuis toute petite, elle s'invente des histoires et s'évade à travers les livres. Elle a découvert le plaisir d'écrire au collège, grâce à sa professeure de français, et depuis elle n'a pas arrêté de mettre des mots sur son imaginaire. Elle s'intéresse à l'art en général, que ce soit le cinéma, le dessin, la photographie ou la littérature, mais s'oriente dans des études scientifiques et rêve de voyager autour du monde. Soutenue par sa famille, ses amis et une communauté d'auteurs sur Internet, elle partage ses journées entre le lycée et l'écriture, et elle ne s'imagine déjà plus vivre autrement. Cette anthologie est sa première expérience de publication.

 
         
                                        
 
         
    

 LOIC MAURAN

 

  Né dans l’océan Indien et ayant grandi dans l’océan Pacifique, Loïc Mauran est ingénieur mécatronique et vit aujourd’hui à Lyon avec femme et chats, où il n’y a pas d’océan mais tout de même un fleuve et une rivière. Star Wars, Miyazaki, K. Dick et les comics ont nourri son imaginaire d’où sortent des nouvelles de SF que l’on peut retrouver chez Géante Rouge (Prix Pépin d’argent 2015), Nouveau Monde ou Étherval. Il écoute Chinese Man et Wax Tailor quand il écrit. Et quand il lui reste du temps, il collabore comme traducteur et intervieweur avec Les Artisans de la Fiction, un atelier d’écriture orienté technique narrative.

 

 

 
        
          

   

AMBRE MELIFOL

 

  Ambre Melifol est une jeune autrice née en 1989 passionnée par les littératures de l'imaginaire. Avant de se tourner vers l'écriture, elle en a fait son sujet d'études puisqu'elle est titulaire d'un master de littérature comparée sur Tolkien et la littérature médiévale.

   Depuis qu'elle a compris qu'elle ne lirait jamais rien de mieux que la description de la page 442 de la Fraternité de l'Anneau, elle essaie d'écrire quelque chose d'aussi beau. Entre temps, elle est devenue certifiée de lettres modernes (professeur de français) et essaie de communiquer sa passion aux plus jeunes.

 

  

 

 

                

              
                                              

 

           

                                                    

                                            

 

      

          

 
 

LEA NAVIN

 

 

  Léa Navin a passé son enfance à s'inventer des histoires et à dessiner, quand d'autres jouaient à la poupée. Longtemps, elle a cru qu’elle finirait comme auteur de planches dans la BD Spirou, passant ses journées à rêvasser, un crayon HB à la bouche, les yeux au plafond et son chat sur les genoux. Et puis Léa se retrouve aujourd'hui dans une grande école d'ingénieurs, à concevoir des projets scientifiques et à étudier des langages informatiques abscons. Elle se demande encore où ça a mal tourné... Et puis elle se rappelle qu’elle a 21 ans et qu’elle a encore tant de vies à explorer, d'histoires à écrire et de dessins à gribouiller dans ses cahiers d'école. Ouf !

 

 LAURENT VANDERHEYDEN

 

  Depuis sa plus tendre enfance et l'époque où il vibrait déjà pour les contes, la passion de Laurent est l'imaginaire et, plus particulièrement, les histoires.

  Avant d'agripper la plume, il est d'abord tombé amoureux du crayon, et c'est vers l'illustration qu'il s'est dirigé lorsque le moment est venu de se choisir des études. Mais c'était sans compter son plus honteux travers : une certaine forme de fainéantise.

  En effet, peu disposé à déballer ses gommes, crayons, écolines et gouaches à la moindre occasion, il a constaté que raconter des histoires était bien plus aisé pour lui s'il employait les mots. Ce qu'il fait maintenant, et sans relâche, malgré une petite famille et une vie bien remplie, car ce qu'il apprécie par-dessus tout, ce sont les sagas denses et touffues dans de vastes univers.